Membre du réseau Vidi
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Superbe participation des radiologues d’Océan-Imagerie au 1ères Rencontres Doscea

Superbe participation des radiologues d’Océan-Imagerie au 1ères Rencontres Doscea

2 Nov, 2022

Les 1ères Rencontres Doscea ont remporté un vif succès le 15 octobre 2022 au Centre de Congrès Bellevue à Biarritz !

L’équipe de Doscea Pôle Rachis à Bayonne a organisé ses premières rencontres pluridisciplinaires dans le traitement des pathologies de la colonne vertébrale. Cet événement a eu pour but de mettre en avant l’importance des innovations chirurgicales, médicales et rééducatives.

Leur Pôle médico-chirurgical est spécialisé dans les pathologies vertébrales dégénératives, traumatologies, tumorales et dans la déformation.

Quels thèmes ont été abordés lors de cet événement ?
– la chirurgie mini-invasive et endoscopique du rachis,
– la prise en charge des déformations et scoliose de l’adolescent,
– navigation et chirurgie assistée par ordinateur,
– les options thérapeutiques de la douleur chronique.

Les Dr Georges Fau, Dr Benoit Hecquet et Dr Brice Layre étaient là pour représenter Océan-Imagerie.

Une collaboration de plusieurs années entre radiologues et chirurgiens du rachis

Nos équipements de dernière génération favorisent le diagnostic des pathologies rachidiennes et nos équipes se dévouent pour réduire les délais de prise en charge.

Chaque année, de nombreux patients sont accueillis sur nos différents centres pour la réalisation de leurs radiographies, scanners ou IRM.

Images optimales du patient, évaluation globale du squelette pour un niveau de rayonnement extrêmement faible … notre système EOS notamment améliore et affine le diagnostic et les contrôles fréquents de scolioses et/ou de déformations du rachis chez de nombreux enfants et adolescents.

Notre unité de radiologie interventionnelle travaille au quotidien en étroite collaboration avec les chirurgiens de la Clinique Belharra afin de trouver des alternatives en cas de mauvaise tolérance aux traitements et pour soulager les douleurs chroniques : thermocoagulation , cimentoplastie, infiltration rachidienne.

Retour d’expérience du Dr Georges Fau : expert en infiltration rachidienne

Une infiltration du rachis est une injection de médicaments au niveau de la colonne vertébrale. C’est une procédure peu invasive (notamment par rapport à la chirurgie), qui peut aider à soulager une cervicalgie, une lombalgie, une sciatique ou encore par exemple une névralgie cervico-brachiale.

Le Dr Georges Fau a notamment présenté son retour d’expérience sur les infiltrations de corticoïdes pratiquées sur nos différents centres.

Principes, mécanismes, différentes voies d’abord  ont été présentées à l’assemblée, ainsi que efficacité, délais et durée de l’effet antalgique.

Le radiologue a partagé également avec les congressistes son retour d’expérience sur les risques de complications, situations à risque et intéret d’une  consultation pré geste.

Participation du Groupe Océan Imagerie à l’Odysséa Bayonne

Le Groupe Océan Imagerie : Grand Vainqueur de l'Esprit de Solidarité à l'Odysséa Bayonne Le dimanche 21 avril 2024 restera gravé dans les mémoires du groupe Océan Imagerie comme une journée...

Job Dating de l’IFMEM du CHU de Bordeaux

Participation d'Océan Imagerie au Job Dating de l'IFMEM du CHU de Bordeaux : Une Opportunité Unique d'Échanges et de Découvertes Le groupe Océan Imagerie, reconnu pour son expertise et sa...

Ouverture du Nouveau Centre d’Imagerie des Pyrénées ! 

Océan-Imagerie vient de célébrer l’ouverture de son nouveau centre des Pyrénées, aux nouveaux équipements innovants et performants.

Manipulatrice radio devant une console d'examen

Nous recrutons des manipulateurs.trices en électroradiologie médicale (H/F)!

Avec 200 collaborateurs et 55 radiologues, le Groupe Océan Imagerie est constitué d’un réseau de cabinets s’étendant d’Hendaye à Capbreton, en passant par le Béarn.

Cabinet de Cambo-les bains : une nouvelle table de dernière génération

Notre centre des radiologie de Cambo les bains vient de faire l'acquisition d'une table de radio télécommandée STEPHANIX D²RS Diminution du temps d'acquisition Plus rapide, cet appareil devrait...
Aller au contenu principal