INFORMATION CORONAVIRUS
L’organisation du groupe Océan Imagerie est modifiée pendant cette période d’épidémie afin de préserver la santé des patients et de nos équipes.

Nos différents cabinets et cliniques sont ouverts pour les examens urgents, l’activité de cancérologie et le suivi de grossesse hors signes évocateurs d’infection COVID19 (toux, fièvre…).

L’accueil a été repensé afin de réduire le temps d’attente et respecter la distanciation sociale. L’espacement des examens permet quant à lui la désinfection des équipements entre chaque patient.

Le respect du confinement ne doit pas laisser empirer votre santé.
Continuez à consulter votre médecin et à réaliser les examens qu’il vous prescrit.

Merci de nous contacter aux numéros suivants :
05 59 22 47 47 (Pays Basque) / 09 80 50 50 00 (Landes)

Les examens reportés au début de l’épidémie sont reprogrammés en fonction du caractère d’urgence. Vous serez contactés progressivement par nos équipes pour fixer un nouveau RDV.

préparer

Radiographie DENTAIRE 2D & 3D

La radiographie panoramique va permettre de visualiser sur un seul cliché la totalité de la mâchoire.

Les arcades dentaires, les maxillaires, les parties inférieures des fosses nasales, les sinus maxillaires.

La radiologie est un complément d’examen indispensable à la disposition de votre chirurgien-dentiste. On ne voit que les tissus durs, c’est-à-dire, essentiellement l’os et les dents elles-mêmes. On peut visualiser ce que l’on a introduit dans l’os comme des implants ou bien ce que l’on a mis dans la dent comme des tenons et des couronnes ou encore de la pâte d’obturation des canaux radiculaires.

La radiographie panoramique va permettre également de repérer des dents incluses, des maladies des tissus, des fractures ou encore dévoiler des pathologies comme des infections.

Nos cabinets sont équipés de la technologie Cone Beam. Le Cone Beam est une nouvelle technique d’imagerie radiographique qui fournit des résultats analogues à ceux du scanner avec une irradiation moindre pour certains secteurs. Les appareils Cone Beam de dernière génération donnent des images de grande qualité et sont très bien indiqués pour les bilans pré et post implantaires.

Avant votre examen

R

Votre ordonnance

prescrite par votre médecin traitant

R

Votre carte Vitale et son attestation papier

mentionnant que vous avez déclaré un médecin traitant

R

Votre attestation de mutuelle

en cours de validité

R

Vos anciens examens

si vous en possédez
R

Votre attestation d'accident de travail

si besoin
R

Votre attestation de maladie professionnelle

si besoin

Où faire cet examen ?

=

Centre d’Imagerie Médicale – Capbreton

ZA des pins -7 rue de la palinette
40 130 CAPBRETON

=

Polyclinique Côte Basque Sud – Saint-Jean de Luz – Centre d’imagerie Médicale

7 rue Léonce Goyetche
64 500 SAINT-JEAN DE LUZ

=

Cabinet d’Imagerie Médicale Aguiléra

21, Rue de l’Estagnas
64 200 BIARRITZ

=

Centre d’Imagerie Médicale – Saint Martin de Seignanx

20, Allée du Petit Pierre
40 390 SAINT MARTIN DE SEIGNANX

=

Centre d’Imagerie Médicale Haizea - Clinique Delay

4, rue du 21 Juin 1940
64 100 BAYONNE

1 / À votre arrivée

La secrétaire procède à votre accueil en récupérant vos papiers de sécurité sociale et votre ordonnance. Elle vous indique ensuite où patienter en attendant que l’on vienne vous chercher pour l’examen.

2 / Se préparer pour l’examen

Il n’y a aucune précaution particulière à prendre avant de réaliser l’examen. Les radiographies standards se pratiquent sans injection et ne nécessitent pas d’être à jeun.

3 / Déroulement de L’examen

Rien de plus simple, il suffit simplement de poser son menton sur le support de l’appareil, mordre une pièce en plastique afin de maintenir la mâchoire écartée. Une partie de l’appareil tourne autour de la tête pour prendre la vue panoramique, il faut donc rester immobile pendant quelques secondes.

Dois-je apporter quelque chose pour l’examen ?

Il est très important de vous munir de vos précédents examens échographiques et de tout autre document radiologique et biologique car il est toujours intéressant de comparer les images à plusieurs années d’intervalle.

Y a-t-il des précautions à prendre ?

L’examen radiographique n’est pas douloureux. Et s’il n’existe aucune contre-indication, quelques précautions doivent toutefois être prises, notamment en cas de grossesse. Si vous êtes concernée, vous devez en informer le personnel dès votre arrivée. Le radiologue évaluera les risques et la nécessité de réaliser la radiographie ou non.
Si vous n’êtes pas sous contraceptif ni ménopausée, la radiographie devra être pratiquée en première partie de cycle. Le cas échéant, en cas de doute sur une éventuelle grossesse, il vous sera demandé de réaliser obligatoirement un dosage des béta HCG la veille de l’examen.

efficacité

Notre engagement 

une permanence
des soins

Notre équipe médicale de radiologues et d’anesthésistes assurent une permanence des soins avec système d’astreinte 24h / 24h , 7 jours sur 7 pour une prise en charge optimale des patients .

Nous réalisons des gestes en urgences : embolisation d’hémorragie de la délivrance, embolisation digestive, embolisation d'épistaxis, réalisation d’abords veineux (Picc Line), drainages de collections...

24H/24H

7 jours/7