INFORMATION CORONAVIRUS
L’organisation du groupe Océan Imagerie est modifiée pendant cette période d’épidémie afin de préserver la santé des patients et de nos équipes.

Nos différents cabinets et cliniques sont ouverts pour les examens urgents, l’activité de cancérologie et le suivi de grossesse hors signes évocateurs d’infection COVID19 (toux, fièvre…).

L’accueil a été repensé afin de réduire le temps d’attente et respecter la distanciation sociale. L’espacement des examens permet quant à lui la désinfection des équipements entre chaque patient.

Le respect du confinement ne doit pas laisser empirer votre santé.
Continuez à consulter votre médecin et à réaliser les examens qu’il vous prescrit.

Merci de nous contacter aux numéros suivants :
05 59 22 47 47 (Pays Basque) / 09 80 50 50 00 (Landes)

Les examens reportés au début de l’épidémie sont reprogrammés en fonction du caractère d’urgence. Vous serez contactés progressivement par nos équipes pour fixer un nouveau RDV.

s’informer

La réponse de Vidi au « Faites-vous soigner ! » d’Olivier Véran

28 Avr, 2020

vidi

Communiqué de Presse,

Paris, le 27 avril 2020

La réponse de Vidi au « Faites-vous soigner ! » d’Olivier Véran

En écho à la baisse des consultations notamment pour les dépistages de cancers et malgré les appels aux soins du ministre, la réalité est criante : les patients ont peur d’une transmission du Covid-19 et retardent leurs soins malgré le risque de subir une vraie perte de chance pour les pathologies les plus graves.

Face à la seconde crise sanitaire qui s’annonce : celle des malades “hors covid”, le groupe Vidi, 1er opérateur d’imagerie médicale présent dans 12 des 13 régions de France métropolitaine, a déployé des procédures de protection sur l’ensemble de ses 250 cabinets.

La réactivité de Vidi a permis de sécuriser l’approvisionnement de tous ses centres en moyens de protection pour accueillir les patients dans les meilleures conditions de sécurité et protéger les soignants.

L’accueil a été repensé afin de réduire le temps d’attente et respecter la distanciation sociale. L’espacement des examens permet quant à lui la désinfection des équipements.

Particulièrement attentifs à la communication avec leurs patients, les centres Vidi rappellent chacun de leurs patients pour reprogrammer les RDV qui avaient été annulés en raison du confinement. Les secrétaires et les médecins les rassurent quant aux mesures de sécurité prises et cela fonctionne : 96% des patients appelés se sont rendus à leur RDV la semaine dernière.

Vidi met dès à présent son réseau, ses 850 radiologues et leurs 250 cabinets, à la disposition du ministère et des ARS pour répondre à l’appel du ministre.

A propos du Groupe Vidi

Le Groupe Vidi est un groupe pionnier dans la radiologie libérale française. Par son indépendance, il défend un projet médical au profit de la qualité des soins pour tous les patients. En construisant un réseau national, il facilite l’accès à des diagnostics et des soins d’excellence ainsi qu’à des radiologues surspécialistes dans tous les domaines de compétences, partout en France. 

Les 46 centres de radiologie du Groupe Vidi implantés sur l’ensemble du territoire rassemblent près de 850 radiologues au travers de 250 sites. Tous sont mobilisés pour pratiquer les examens d’imagerie médicale les plus pertinents et performants dans toutes les spécialités tout au long du parcours de soins, du dépistage à l’interventionnel, du diagnostic aux soins.

Les radiologues du Groupe Vidi partagent des valeurs de responsabilité, d’engagement, d’accessibilité et de relation humaine.

Pour plus d’informations, www.groupe-vidi.fr

Groupe Vidi

Claire Marandon

Responsable Communication

claire.marandon@groupe-vidi.fr

(+33) 06 40 63 43 36

La réponse de Vidi au « Faites-vous soigner ! » d’Olivier Véran

Communiqué de Presse, Paris, le 27 avril 2020 La réponse de Vidi au « Faites-vous soigner ! » d’Olivier Véran En écho à la baisse des consultations notamment pour les dépistages de cancers et malgré...
COVID-19

CORONAVIRUS & COVID-19

La COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de la flambée à Wuhan (Chine) en décembre 2019.

Merci à Gnack Suspendu !

Toute l’équipe Océan Imagerie remercie le GNACK Suspendu pour leur délicate attention, merci pour leur soutien ! #legnacksuspendu #covid19 #solidarite #oceanimagerie #dreamteam
radiologie interventionnelle

2emes Journées de radiologie interventionnelle de la clinique Belhara

Programme des 13 et 14 Octobre 2020 Mardi 13 Octobre : 9h-9h30 : Accueil et présentation des participants. 9h30-11h : Comment mettre en place un centre de radiologie interventionnelle dans une...

Nouveau Cone Beam 5G XL à Delay

L'appareil NewTom 5G XL est la seule CBCT avec position allongée du patient qui garantit une dose minimum d'irradiation et une définition d'images incomparable des examens 3D ainsi que des examens...